Preview Top League 2021: Honda Heat


Honda Heat fait parti des 25 clubs qui se sont portés candidats pour intégrer la future Pro League en janvier 2022. Le club de Suzuka, contrairement à pas mal d'autres équipes de Top League, s'est affaibli au niveau de l'effectif cette année.


Les rouges et noirs ont vu le départ de leur 2ème ligne titulaire Josh Bekhuis/RG Snyman ainsi que de leur 3ème ligne international fidjien Tomasi Soqeta (Kamaishi Seawaves), de l'ouvreur néo-zélandais Baden Kerr (Counties Manukau) et enfin de leur star et ailier international japonais Lomano Lava Lemeki (Munakata Sanix Blues).


Le club de Suzuka a tenté de limiter les dégâts avec l'arrivée de l'international sud-africain champion du monde Franco Mostert (Gloucester) en 2ème ligne. Le jeune tongien Viliami Kaipouli (Nippon Bunri Univ.) a quant à lui une place à gagner au poste de numéro 8.


En ce qui concerne Matt Duffie (Blues), l'international néo-zélandais devrait s'imposer sans souci à l'arrière. Dans cette équipe en pleine reconstruction, Park Song Gi se voit redonner une chance d'être titulaire à l'ouverture.


Le pilier droit Koo Ji Won sera le taulier d'un effectif qui aura un air de plus en plus familial pour lui. En effet, son père Koo Dong Chun rejoint le staff rouge et noir. Ancien international sud-coréen, le père de Koo Ji Won et de Koo Ji Yoon sera l'entraîneur de la mêlée de Honda Heat. C'est un joli coup pour le club de Suzuka quand on sait que Koo Dong Chun est l'un des tous meilleurs techniciens de la mêlée fermée en Asie et que c'est lui qui a fait de son fils l'un des tous meilleurs piliers droits actuels dans le monde!


Malgré cela, il ne faut pas espérer grand-chose des rouges et noirs. L'entraîneur-chef néo-zélandais Danny Lee dispose d'un groupe affaibli par rapport à l'an dernier et sauf miracle, Honda Heat devrait terminer dans le bas du classement de la Top League.


XV type probable:


1-Takumi Fuji 2-Kienori Go 3-Koo Ji Won 4-Tetuhi Roberts 5-Franco Mostert 6-Paul Schoeman 7-(c) Ryota Kobayashi 8-Viliami Kaipouli


9-Takuya Obata 10-Park Song Gi 11-Kanta Omata 12-Shaun Treeby 13-Masaki Fujisaki 14-Kanta Watanabe 15-Matt Duffie


Entraîneur-chef: Danny Lee (NZ)


Calendrier 2021 de Honda Heat:


17/01: Honda Heat/Munakata Sanix Blues


24/01: Honda Heat/Toshiba Brave Lupus


31/01: Honda Heat/Mitsubishi Sagamihara Dynaboars


06/02: Honda Heat/Kubota Spears


20/02: Honda Heat/NTT Shining Arcs


28/02: Honda Heat/Suntory Sungoliath


06/03: Honda Heat/Toyota Verblitz

59 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com