top of page

OK Financial Group affiche ses ambitions futures

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 12 janv. 2023
  • 1 min de lecture

Le président de la Korea Rugby Union Choi Yoon, aussi président d'OK Financial Group, a annoncé les ambitions futures de son équipe de rugby. Fondée en 2021, cette dernière désormais basée dans la ville de Gwangju voit son effectif monter à 35 joueurs.


Les oranges et noirs ont réussi à recruter notamment des piliers en premières ligne. OK Financial Group va devenir à présent un club d'entreprise et devrait sauf surprise de dernière minute participer pour la première fois à la Korea Super Rugby League cette année.


L'effectif malgré le nombre est inférieur qualitativement à ceux des quatre autres équipes du championnat, à savoir le champion en titre KEPCO, POSCO, Hyundai Glovis et la KAFAC. Aussi, le président Choi Yoon a annoncé que l'équipe aura un camp d'entraînement au Japon à partir de la mi-février pour renforcer l'entraînement physique à haute intensité, l'entraînement tactique et le travail d'équipe.


Certains clubs sud-coréens à l'instar de POSCO recrutent dès cette saison des joueurs étrangers sous forme de contrat professionnel à courte durée. OK Financial Group suivra le même chemin puisque le président Choi Yoon a annoncé que l'équipe de Gwangju signera à l'avenir des étrangers de Nouvelle-Zélande et des Fidji et des coréens-japonais.


L'objectif avec ces derniers est d'agrandir le réservoir de joueurs sélectionnables avec l'équipe nationale de rugby à XV de Corée du sud pour ambitionner dans le futur une qualification historique à la coupe du monde de rugby à XV.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page