top of page

OK Financial Group a joué le premier match amical de rugby de son histoire

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 15 mars 2021
  • 1 min de lecture

Je vous en parlais le mois dernier. Ok Financial Group vient de créer son club de rugby après la période de candidature qui s'était déroulé du 2 au 10 février. Sa fondation entre dans le projet du président de la Korea Rugby Union, Yoon Choi, à savoir élargir et solidifier la base du rugby sud-coréen en créant de nouvelles équipes de rugby (corpos et scolaires).


Hier, le tout jeune club a ainsi joué le premier match de rugby de son histoire. C'était une rencontre amicaile contre Ok Savings Bank (connu pour le sevens au pays). On a ainsi pu constater que les joueurs de l'équipe portent un maillot jaune et noir.


Ok Financial Group devrait se composer dès 2021 de 35 joueurs au total: 20 employés de l'entreprise qui sont là depuis plusieurs années et qui ont repris le rugby et 15 nouvelles recrues (jeunes lycéens et universitaires) qui ont signé suite à la candidature.


Le jeune club sud-coréen fondé cette année devrait d'ailleurs rejoindre la Korea Rugby League si tout va bien dès 2022. Le championnat national local se compose pour rappel à l'heure actuelle de 4 équipes: Hyundai Glovis, KEPCO, POSCO et KAFAC.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page