top of page

Nouvelle formule pour l'Asia Rugby Championship 2022


Chez Asia Rugby, tout aura été fait pour permettre à Hong Kong de participer à l'Asia Rugby Championship en vue des qualifications pour la coupe du monde de rugby de 2023 en France. Après cinq reports consécutifs depuis 2021 et même un forfait officiel de la Hong Kong Rugby Union il y a quelques jours, les Dragons vont bien participer.


Mais le format va changer une fois encore. La compétition débutera le 4 juin avec un match unique entre la Corée du sud et la Malaisie dans le Namdong Asiad Rugby Stadium d'Incheon (5 078 places). Le vaincu sera éliminé et le vainqueur affrontera un mois plus tard à domicile Hong Kong sur une seule rencontre également:


- Si la Corée du sud gagne, elle jouera contre Hong Kong le 8 juillet dans le Namdong Asiad Rugby Stadium d'Incheon (5 078 places).


- Si la Malaisie gagne, elle jouera contre Hong Kong le 9 juillet à Kuala Lumpur, probablement dans le National Stadium Bukit Jalil (87 000 places).


Le vainqueur de cette dernière rencontre affrontera par la suite les Tonga en barrage le 23 juillet à Nuku'alofa (et non plus en Australie). Le vainqueur sera qualifié pour la coupe du monde de rugby en France tandis que le vaincu aura une dernière chance avec le tournoi de repêchage en novembre prochain.


Ce nouveau format doit permettre à Hong Kong de pouvoir se préparer dans de bonnes conditions, fin mai étant trop court pour eux. Malgré tout, les Dragons ne seront pas au top de leur forme alors que les internationaux hongkongais n'ont pas joué au rugby depuis plus de 4 mois. La Corée du sud possède un avantage car elle a l'occasion d'accueillir les deux rencontres (en cas de victoire contre la Malaisie). Qui plus est, les joueurs sud-coréens seront prêts en sortant de la nouvelle Korea Super Rugby League.

153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page