il y a 18 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 6 jours
23 oct.



Ce week-end se déroulait en Afrique du sud la deuxième étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023, tournoi pour pouvoir intégrer le circuit mondial de rugby à 7 et participer au World Rugby 7s Series 2023/2024.
Chez les femmes, la Chine restait sur une énorme décpetion avec une pauvre 3ème place la semaine dernière. Les chinoises survolaient la poule F avec des démonstrations face au Mexique 43 à 7 (hat trick de Liu Xiao Qian et doublé de Hu Yu), contre Hong Kong Chine 29 à 0 (doublés de Gu Yao Yao et de Zhou Yan) et enfin face à la Pologne 24 à 7.
En 1/4 de finale, les filles du sélectionneur Sean Horan pulvérisaient le Paraguay (39 à 0) grâce notamment au hat trick de Chen Ke Yi et au doublé de Zhou Yan. Mais comme lors de la précédente étape, les chinoises ne parvenaient pas à dépasser le stade des 1/2 finales en s'inclinant contre l'équipe de la Belgique (5 à 22).
Les rouges terminaient la compétition à la troisième place après une victoire face à la République Tchèque (31 à 15). Cela n'enlève rien au fiasco de la sélection chinoise à 7 qui est seulement troisième du World Rugby 7s Challenger Series 2023.
Comme l'an dernier, la Chine échoue à intégrer le World Rugby 7s Series malgré des moyens illimités engagés par la Chinese Rugby Football Association. Pour rappel, l'équipe nationale est 100% professionnelle et s'entraîne toute l'année.
Commentaires