top of page

Nepal 15s Rugby League 2023, 1ère journée: Gorkhali RC et Tribhuwan Army déroulent


Aujourd'hui se déroulait au Dasharath Rangasala de Kathmandou (15 000 places) la première journée de la Nepal 15s Rugby League 2023. Dans la première rencontre, Gorkhali RC a écrasé Himalayan Tiger RC sur le score de 67 à 17 (13 essais à 2).


Le champion en titre comptait dans ses rangs deux joueurs étrangers: Les troisièmes lignes Maya India (fidjien) et Matthew Leonard (anglais). Mais également le numéro 8 et capitaine du Népal et du club, à savoir Shreeram Shrestha. Les Tigers comptaient aussi deux joueurs étrangers avec les japonais Tai Miyao et Taro Miyao (père et fils).


Dans l'autre match, Tribhuwan Army a pulvérisé Aakash Bhairab sur le score sans appel de 72 à 0 (12 essais à 0). Lors de la prochaine journée dans trois jours, Tribhuwan Army part très largement favori contre Himalayan Tiger RC tandis qu'Aakash Bhairab risque de prendre une nouelle valise face à Gorkhali RC.


Pour la première fois de l'histoire du rugby népalais, la ligue nationale de rugby à XV était diffusée en direct à la télévision et dans les réseaux sociaux. Le secrétaire membre du Conseil national des sports, Tanklal Lal Ghising, était présent pour inaugurer la troisème édition. Le pays met les gros moyens ces dernières années car l'objectif annoncé pour le Népal pour 2023 est de devenir membre à part entière de World Rugby.


L'autre objectif est aussi d'élever le niveau de l'équipe nationale de rugby à XV grâce au développement de cette ligue dans les années à venir. Le Népal, qui faisait ses débuts au niveau international à XV l'an dernier, reste sur deux déroutes lors de l'Asia Rugby Championship Division 3 South 2022 face à l'Inde (0 à 86) et au Bangladesh (12 à 43).

32 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page