Népal: le futur stade national de rugby de 10 000 places sera terminé vers fin 2025


Les travaux du futur stade national de rugby du Népal ont débuté depuis plusieurs semaines. Ce dernier devrait être terminé vers fin 2025. Il faut dire que les ambitions ont été revu à la hausse. Sa capacité sera de 10 000 places et le coût de sa construction sera au final de plus de 2 millions d'euros (contre 1,75 millions d'euros initialement).


Bien que construit à la base pour le rugby, il pourra aussi servir pour d'autres sports. Le futur stade national sera situé à plus de 2 kilomètres de hauteur, ce qui va tout simplement en faire le stade de rugby le plus haut du monde.


Le rugby népalais connaît une très belle croissance ces dernières années. Le nombre de clubs augmente, de nouvelles associations régionales voient le jour et le rugby à XV commence à se développer grâce à des équipes comme Gorkhali Rugby Club, Nepal Army Club, Akash Bhairab Club et Himalayan Tiger Rugby Club.


Le rugby est très jeune dans le pays. Sa fédération a été créée en 1992 mais il a fallu attendre 2012 pour voir sa première assemblée générale et ses premières élections et 2018 pour que la NRA devienne membre à part entière de Asia Rugby. L'objectif ultime du rugby népalais est de devenir à présent membre à part entière de World Rugby et de se constituer d'une sélection nationale de rugby à XV digne de ce nom.

72 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com