Match nul entre Kobelco Steelers et Panasonic Wild Knights


Aujourd'hui se terminait la 6ème journée de la saison 2021 de la Top League. Dans le Kobe Universiade Memorial Stadium, Kobelco Steelers recevait Panasonic Wild Knights pour ce qui constituait clairement le gros choc du week-end du championnat.


Les deux équipes, pas aidées par des conditions climatiques désastreuses et une large piste d'athlétisme autour du terrain, ont toutefois réalisé un superbe match de haut niveau. La première période s'est résumée à un duel de buteurs entre les 2 ouvreurs, à savoir le néo-zélandais Hayden Parker et l'international japonais Rikiya Matsuda.


En 2ème mi-temps, l'ailier Shinsuke Iseki inscrivait le premier essai du match avant que ne réponde quelques minutes plus tard le 1/2 de mêlée et international nippon Keisuke Uchida. Au final, les 2 équipes se quittent sur un match nul (13 à 13). Panasonic Wild Knights, grâce à un point de bonus supplémentaire, garde la tête de la poule B.


Pour la petite histoire, Kobelco Steelers n'a plus battu Panasonic Wild Knights depuis le 20/12/2003. A l'époque les rouges et blancs s'étaient imposés contre Sanyo Wild Knights (ancien nom du club de Panasonic) sur le score de 53 à 21 grâce à un doublé de la légende nippone Daisuke Ohata. Je rappelle que lors du titre du club de Kobe lors de la saison 2018/2019 de Top League, les 2 équipes ne s'étaient pas rencontrées.


Kobelco Steelers 13-13 Panasonic Wild Knights


MOM: Daiki Hashimoto (Kobelco Steelers)


Kobe Universiade Memorial Stadium (8 523 spectateurs)


Pour Kobelco Steelers:


1 essai de: Shinsuke Iseki (43')

1 transformation de: Hayden Parker (44')

2 pénalités de: Hayden Parker (6', 29')


Pour Panasonic Wild Knights:


1 essai de: Keisuke Uchida (51')

1 transformation de: Rikiya Matsuda (52')

2 pénalités de: Rikiya Matsuda (16', 26 ')

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com