top of page

Les Sakura XV battent Hong Kong Chine



Aujourd'hui se déroulait Kings Park Stadium de Hong Kong la première journée de l'Asia Rugby Championship 2024 opposant Hong Kong Chine au Japon. Dominatrices en première mi-temps, les Sakura XV marquaient par un essai en force de l'ailière Mele Yua Havili Kagawa puis par la capitaine Iroha Nagata après une parfaite combinaison en touche.


Mais avec trop de déchets techniques, les japonaises permettaient aux Dragons de ne pas prendre une valise et d'y croire à la pause (0 à 12). En seconde période, les nippones déjouaient totalement, multipliant le nombre de ballons perdus sur des en avant.


Dans ces conditions, l'ouvreuse Ayasa Otsuka passait une pénalité à 1/4 d'heure de la fin pour s'assurer la victoire. Mais sur un énième ballon perdu par les visiteuses, les hongkongaises chinoises en profitaient et la troisième ligne Shanna Forrest aplatissait en force derrière la ligne pour la plus grande joie des supporters.


Les japonaises répondaient aussitôt par un essai de la remplaçante Nijiho Nagata. Puis c'était autour de l'ouvreuse Ayasa Otsuka de franchir la ligne adverse et d'envoyer la centre Sakurako Hatada marquer derrière les poteaux.

Les Dragons récupéraient un nouveau ballon perdu par les nippones et inscrivaient le dernier essai de la partie par l'ailière Chong Ka Yan. Au final, le Japon s'impose logiquement face à Hong Kong Chine sur le score de 29 à 12 et file tout droit vers une qualification pour le mondial de rugby de 2025 en Angleterre.


Mais il faudra déjà que les Sakura XV réalisent une meilleure performance car celle du jour aura plus que irritée la sélectionneuse Leslie McKenzie. Malgré un essai en début de match, la jeune Mele Yua Havili Kagawa aura par exemple tout raté dans cette rencontre, faisant preuve d'une fébrilité au niveau technique des plus inquiétantes. Prochain match pour le Japon face au Kazakhstan le 27 mai prochain.


Hong Kong Chine 12-29 Japon


Kings Park Stadium (500 spectateurs)


Pour Hong Kong Chine:  


2 essais de: Shanna Forrest (68') et Chong Ka Yan (79')

1 transformation de: Zoe Smith (70')


1 carton jaune: (40')


Pour le Japon:         


4 essais de: Mele Yua Havili Kagawa (8'), Iroha Nagata (26'), Nijiho Nagata (71') et Sakurako Hatada (77')

3 transformations de: Ayasa Otsuka (9', 72', 78')

1 pénalité de: Ayasa Otsuka (66')

36 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page