top of page

Les poules des qualifications asiatiques pour le mondial de rugby à 7 de 2022


Aujourd'hui avait lieu à Dubaï, nouveau siège pour rappel d'Asia Rugby, le tirage des poules de l'Asia Rugby Sevens Series 2021 qui se déroulera aux Emirats arabes unis les 19 et 20 novembre prochain. Le tournoi servira de qualifications asiatiques pour le mondial de rugby à 7 de 2022 en Afrique du sud.


Chez les hommes, la poule A sera relevée avec la Corée du sud (qui a participé aux JO de Tokyo), Hong Kong, les Philippines et la Malaisie. Les Bunga Raya à 7 ont gagné leur place pour cette compétition en remportant l'Asia Rugby Sevens Trophy en 2019.


La poule B sera composée du Japon, du Sri Lanka, de la Chine et du pays hôte les Emirats arabes unis. Les chinois seront les grands rivaux des Brave Blossoms dans cette poule. Les Tuskers n'ont toujours pas repris le chemin de l'entraînement et devraient être amputés de l'absence de plusieurs cadres tandis que les émiratis sont un ton en dessous.


Chez les femmes, la poule A sera composée du Japon, du Kazakhstan, de la Thaïlande et des Philippines. Les Volcanoes seront le petit poucet de la compétition après s'être qualifiées grâce à leur titre de l'Asia Rugby Sevens Trophy en 2019.


La Chine, 7ème aux JO de Tokyo, sera l'ogre de la poule B et fera face à Hong Kong, au Sri Lanka et à la Malaisie. Les Chinoises semblent au-dessus du lot tandis que les japonaises et les kazakhes devraient s'affronter pour la 2ème place. Les équipes finalistes chez les 2 catégories se qualifieront pour le championnat du monde de rugby à 7 de 2022.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page