top of page

Les Dragons écrasent l'Allemagne




Aujourd'hui se déroulait à l'Aberdeen Sports Ground (9 000 places) le deuxième et dernier test match de novembre opposant Hong Kong Chine (24ème nation mondiale) à l'Allemagne (32ème). Après une victoire difficile il y a 4 jours (29 à 16), on espérait voir une équipe des Dragons monter de niveau.


En première mi-temps, les locaux prenaient vite l'avantage grâce à un exploit personnel de leur ailier star Matt Worley, puis par un essai en force de leur pilier droit Keelan Chapman. Les visiteurs finissaient par répondre sur un superbe numéro de leur ailier Felix Lammers.


Mais le dernier mot revenait aux hongkongais chinois avec le premier essai du match de l'ailier Sebastian Brien. Le score à la pause était de 22 à 10 pour les Dragons. En début de deuxième période, les allemands poussaient mais tombaient sur une défense adverse solide. En infériorité numérique après le carton jaune du deuxième ligne Mark Prior, les locaux obtenaient une pénalité en écrasant la mêlée allemande.


C'était le tournant décisif de la rencontre. A partir de là, les avants visiteurs explosaient en mêlée et permettaient aux Dragons de dérouler avec une ligne arrière monstrueuse. Sur une diagonale de l'ouvreur Nathan De Thierry, l'ailier Sebastian Brien avait le rebond favorable et marquait son doublé.


Quelques minutes plus tard, le phénomène Matt Worley tapait un dégagement très long de ses 22 mètres et réalisait un 50/22 en obtenant une touche dans les 5 mètres adverses. Derrière, les locaux réalisaient un ballon porté et le 1/2 de mêlée entrant Harry Laidler renversait le jeu pour le centre Benjamin Axten-Burrett qui envoyait le 3/4 remplaçant Murray Brechin marquer son premier essai pour sa 1ère cape!


Ce dernier réalisait même le doublé sept minutes plus tard. En toute fin, l'ailier Matt Worley remontait tout le terrain, fixait le dernier défenseur et offrait le ballon à son coéquipier Sebastian Brien qui inscrivait un hat trick.


Au final, Hong Kong Chine s'impose face à l'Allemagne sur le score de 46 à 10. Solides en défense et s'appuyant sur une mêlée dominatrice et une ligne arrière redoutable, avec un Matt Worley des grands jours, les Dragons auront su être patient face à une courageuse équipe allemande avant de dérouler dans les 20 dernières minutes.


Outre le score, la performance sur le terrain aura été d'un tout autre niveau que celui que l'on avait vu lors du premier test match face à l'Allemagne. Il reste encore beaucoup de travail mais le nouveau sélectionneur Andrew Douglas va sur la bonne voie.


Hong Kong Chine va devoir attendre désormais l'Asia Rugby Championship 2024 pour jouer à nouveau et où l'équipe nationale affrontera la Corée du sud, la Malaisie et les Emirats arabes unis (promus). D'ici là, Hong Kong China Rugby devrait lancer une franchise professionnelle dans l'Asia Rugby Grand League qui débutera en mai 2024. Sauf surprise, cela devrait annoncer le grand retour des South China Tigers.


Hong Kong Chine 46-10 Allemagne


Aberdeen Sports Ground (3 000 spectateurs)


Pour Hong Kong Chine:     


7 essais de: Matt Worley (7'), Keelan Chapman (20'), Sebastian Brien (40', 63', 80') et Murray Brechin (67', 74')

4 transformations de: Paul Altier (8', 21') et Matt Worley (64', 80')

1 pénalité de: Paul Altier (29')


1 carton jaune: Mark Prior (49')


Pour l'Allemagne:     


1 essai de: Felix Lammers (22')

1 transformation de: Edoardo Stella (23')

1 pénalité de: Edoardo Stella (3')


1 carton jaune: Hassan Rayan (67')


61 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page