top of page

Les divisions de la Top West League 2025

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 30 juil.
  • 2 min de lecture

ree

La Kansai Rugby Football Union, qui vient de fêter ses 100 ans cette année (fondée en 1925), a officialisé le calendrier 2025 de la Top West League. Contrairement à la League One ou à la Top East League , les clubs de la Top West League n'ont pas de stade hôte.


Il n'y a donc pas de calendrier aller/retour, toutes les équipes se rencontrent une seule fois dans un modèle de tournoi à la ronde. Avec la création de la League One, les groupes A, B et C de la Top West League correspondent pour rappel et respectivement à la 4ème, la 5ème et la 6ème division japonaise. La Top West A League est composée cette année de 7 clubs dont le champion en titre, Chubu Electric Power.


Unitika Phoenix, pour des raisons non données, s'est retiré du championnat. Les favoris au titre seront bien évidemment Chubu Electric Power, Daigas Struggers, Osaka Prefectural Police et Maruwa Logistar'z Kyoto. Ce dernier appartient comme AZ-COM Maruwa Momotaro's (champion en titre de la Top East A League) au milliardaire nippon Masaru Wasami, très grand fan de rugby.


L'équipe de Kyoto va annoncer prochainement la signature des premiers joueurs professionnels dans son effectif. L'objectif est de réaliser de grosses performances pour appuyer sa très probable candidature pour intégrer la League One Division 3 en 2026.


En Top West B League (5ème division nippone), le champion en titre Kinden Trident Blitz (qui vient de changer de nom) sera le grand favori une fois encore au titre. Derrière la lutte s'annonce serrée entre pour la deuxième place entre le célèbre club de Mitsubishi Kyoto Red Evolutions et Ricoh Japan Black Aegis.


Très large vainqueur en barrage l'an dernier de Nippon Shinyaku Owl Stars (51 à 29), le promu MUFG Red Bulls aura pour unique objectif de se maintenir.


Pour terminer, à l'étage inférieur, la Top West C League (6ème division) sera composée de sept équipes. Rélégué, Nippon Shinyaku Owl Stars est à priori le favori au titre mais devra se méfier de K-Powers, champion l'an dernier. La saison 2025 de la Top West League se déroulera du 20 septembre au 30 novembre. Les barrages auront lieu quant à eux pour terminer le 6 décembre prochain.


Top West A League (4ème division): 


Chubu Electric Power Ville: Nisshin


Daigas Struggers Ville: Osaka


Osaka Prefectural Police Ville: Osaka


Maruwa Logistar'z Kyoto Ville: Kyoto 


Shimadzu Breakers Ville: Kyoto 


JR West Railers Ville: Kobe


Toyota Tsusho Blue Wing Ville: Toyota


Top West B League (5ème division): 


Kinden Trident Blitz Ville: Osaka


Mitsubishi Kyoto Red Evolutions Ville: Kyoto


Ricoh Japan Black Aegis Ville: Osaka


Mitsubishi Motors Kurashiki King Fishers Ville: Kurashiki


Osaka Teachers Ville: Osaka


JR Tokai Bullets Ville: Nagoya


Mitsubishi Electric Melco Diamonds Ville: Itami 


MUFG Red Bulls Ville: ? 


Top West C League (6ème division):


Nippon Shinyaku Owl Stars Ville: Kyoto


K-Powers Ville: Osaka


Moriguchi City Kadoma City Fire Department Villes: Moriguchi et Kadoma


Komatsu Yellow Bulls Ville: ?


Osaka Fire Department Ville: Osaka


Zentsuji Self Defense Force Ville: Zentsuji


Kawasaki Heavy Industries Ville: Akashi

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page