il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
23 oct.



A six mois des jeux asiatiques de Hangzhou, le stade de rugby de la ville vient enfin d'être inauguré. Celui-ci accueillera pour rappel le tournoi de rugby à 7 du 22 au 24 septembre prochain. Construit et ouvert en 2013, le Cangqian Campus Stadium (12 000 places) a eu droit à une rénovation totale et une modernisation de ses installations.
Les travaux auront coûté au final près de 13 millions d'euros. Débutés en décembre 2019, ces derniers se seront terminés environ 3 mois avant la date prévue. Cela marque un grand moment historique pour le sport ovale chinois puisque le Cangqian Campus Stadium de la ville de Hangzhou devient officiellement le premier stade de rugby en Chine!
Comme très souvent ces dernières années, les jeux asiatiques sont l'occasion, grâce au tournoi de rugby à 7, de voir la construction ou la rénovation d'un futur stade de rugby. Ainsi les jeux asiatiques d'Incheon de 2014 ont permis la construction du Namdong Asiad Rugby Stadium (5 078 places), qui est devenu essentiel depuis pour les matchs de l'équipe nationale de la Corée du sud et du club de Hyundai Glovis.
Commentaires