top of page

Les japonais écrasent les Dragons

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 13 minutes
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui se déroulait au Kai Tak Stadium de Hong Kong (50 000 places) le match opposant Hong Kong Chine à la sélection Japan XV. Sans surprise, les japonais ont déroulé et ont écrasé les Dragons sur le score sans appel de 59 à 14.


Supérieurs en conquête, sur les impacts et en terme de vitesse, les visiteurs auront marqués neuf essais en majorité par leur ligne arrière dont l'excellent centre Yuya Hirose (auteur d'un doublé). Mais comme lors de la lourde défaite face aux australiens (7 à 71), le jeu des nippons aura été ponctué de nombreux ballons perdus et d'une défense faible.


La rencontre aura donné en tout cas du temps de jeu à ces jeunes joueurs et il est certain que plusieurs auront marqué des points comme le troisième ligne/capitaine Akito Okui (meilleur plaqueur du match), le 1/2 de mêlée Asahi Doei, les centres Yuta Mori et Yuya Hirose, les ailiers Tomu Takamoto et Kazuma Ueda et l'arrière Takuro Matsunaga.


En face, la situation est très préoccupante pour Hong Kong Chine qui n'a pas le niveau à l'heure actuelle pour espérer exister un minimum lors de la Coupe du Monde de rugby de 2027 en Australie. La professionnalisation de l'équipe nationale et le test match en novembre au Portugal sont une première étape pour les Dragons pour gagner en expérience et passer un cap d'ici deux ans.


Hong Kong Chine 14-59 Japan XV


Yodoko Sakura Stadium (7 702 spectateurs)


Pour Hong Kong Chine:

 

2 essais de: Joshua Hrstich (32') et Calum Scott (66')

2 transformations de: Dylan McCann (33') et Gregor McNeish (67')


1 carton jaune: Zac Cinnamond (25')


Pour Japan XV:


9 essais de: Yuya Hirose (4', 21'), Kazuma Ueda (12'), Tomu Takamoto (27'), David van Zeeland (39'), Shodai Hirao (47'), Yuto Mori (55'), Shuntaro Kitamura (64') et Ichigo Nakakusu (71')

7 transformations de: Takuro Matsunaga (5', 22', 28', 40'), Shinya Komura (56') et Ichigo Nakakusu (65', 72')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page