top of page

Le Népal devient membre à part entière de World Rugby


La Nepal Rugby Association vient d'annoncer qu'elle devient membre à part entière de World Rugby! Cela intervient moins de trois ans après l'arrivée du Népal comme membre associé de World Rugby en novembre 2020. Le président de la fédération népalaise de rugby, Dipak Devkota, a réagi à cette excellente nouvelle:


"Nous exprimons notre profonde gratitude à World Rugby et à son conseil pour nous avoir accordé le statut estimé de membre à part entière, qui constitue à la fois un défi et une opportunité. La reconnaissance qui nous a été accordée a donné un formidable élan aux joueurs, aux officiels et à l'ensemble de la communauté du rugby au Népal, nous incitant à renforcer davantage la croissance et le développement du rugby au sein de notre pays."


Le pays est récompensé de ses énormes efforts de ces dernières années et surtout 2022 avec l'établissement d'une véritable ligue de rugby à XV et le lancement officiel de son équipe nationale de rugby à XV qui a joué un premier match historique face au Bangladesh avant de participer ensuite à l'Asia Rugby Championship Division 3 South 2022.


Le Népal est en train aussi de faire construire son premier stade international de rugby, le Bhangeridada International Rugby Stadium (situté à Bhaktapur), qui sera terminé en 2026 et qui deviendra le plus grand stade de rugby en Asie avec une capacité de 40 000 places!


Hier, un important accord avait été signé entre le Conseil national des sports, l'association népalaise de rugby et la municipalité de Kageshwari Manohara pour la construction d'un autre stade de rugby. Une autre bonne nouvelle pour le rugby népalais.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page