Pro League: Le Mikuni World Stadium futur stade de Munakata Sanix Blues?


La future Pro League japonaise démarrera en janvier 2022 et peu à peu, les futurs stades des équipes se précisent. C'est le cas de Munakata Sanix Blues. La franchise nippone, très ambitieuse et qui se professionnalise, devrait quitter le Global Arena (10 000 places).


Le stade où se déroule chaque année le Sanix World Rugby Youth Invitational Tournament ne répond pas aux normes de la New League. Sa capacité n'est pas suffisante et il faut avouer qu'il est extrêmement vétuste alors qu'il ne date que de 1999...


De fait, Munakata Sanix Blues va obligatoirement déménager et se baser dans le Mikuni World Stadium de Kitakyushu (15 300 places). Le stade (ouvert en 2017) répond à toutes les exigences requises pour la future Pro League.


Qui plus est, il accueille chaque année le Kitakyushu Sevens qui fait parti du circuit mondial de rugby à 7 féminin. Le stade n'est situé qu'à 32 kilomètres au nord-est de Munakata et l'équipe nippone y a déjà joué un bon nombre de rencontres de Top League.


Tout colle ainsi parfaitement pour que le Mikuni World Stadium devienne sauf surprise générale le futur stade de Munakata Sanix Blues dans la Pro League à venir.

© 2020 - 2020 | asierugby.com