top of page

Le Japon rejoint le "High Performance Union" et devient une nation du Tier 1 mondial


Lors de la réunion du Conseil d'administration de World Rugby qui s'est tenue aujourd'hui, un amendement partiel (article 9) des statuts de World Rugby a été approuvé. La révision des statuts a été faite en réponse à la reconnaissance de la Japan Rugby Football Union en tant que syndicat de haute performance (High Performance Union).


Avec l'approbation de cette révision, la fédération japonaise de rugby appartient à la catégorie la plus élevée des syndicats de haute performance (Tier 1) dans le nouveau classement des catégories des syndicats membres par World Rugby, et les droits de vote au Conseil d'administration de World Rugby passent désormais de 2 à 3.


Masato Tsuchida, président de la Japan Rugby Football Union:


"C'est un grand honneur pour le Japon d'être reconnu par World Rugby comme une fédération performante et de pouvoir se tenir aux côtés des meilleures fédérations qui dirigent le monde du rugby. Au cours des 100 dernières années, nous avons travaillé sur la vulgarisation et le développement du rugby et l'amélioration de sa compétitivité, soutenus par les contributions régulières des acteurs de tout le pays.


Notre entrée dans le "High Performance Union" est le fruit des efforts de longue haleine de tous les acteurs, de continuer à contribuer au développement du rugby au Japon, en Asie et dans le monde, afin de ne pas avoir honte de l'histoire du rugby nippon."


Kensuke Iwabuchi, directeur exécutif de la Japan Rugby Football Union:


"Je suis très heureux que la Japan Rugby Football Union ait été reconnue pour sa contribution au développement du rugby dans le monde, sur le terrain et en dehors, et ait reçu un nouveau statut de fédération de haute performance.


C'est un honneur d'être inclus dans la même catégorie que les unions de la SANZAR et des Six Nations 10, et ce changement augmentera la présence de Japan Rugby aux résolutions de World Rugby et à d'autres hautes performances. Nous espérons que nous pourrons renforcer davantage notre relation avec l'Union. Nous continuerons à améliorer le niveau de performance de l'équipe nationale japonaise conformément au plan stratégique à moyen et long terme de notre association, tout en nous efforçant de renforcer le fonctionnement organisationnel et la structure de gestion de l'association.”

1 327 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page