il y a 23 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 7 jours
23 oct.



La presse malaisienne vient de révéler les quatre fédérations invitées pour participer à la saison inaugurale de l'Asia Rugby Grand League en mai 2024. Il s'agit de la Japan Rugby Football Union (Sunwolves?), de la Korea Rugby Union (Incheon?), de l'Hong Kong Rugby Union (South China Tigers?) et de la Malaysia Rugby Union.
Si le Japon, la Corée du sud et Hong Kong devraient donner une réponse favorable, la Malaisie n'a pas encore décidé si elle participera à cette ligue professionnelle de rugby à XV. Les problèmes sont multiples pour le pays.
La Malaysia Rugby Union n'a à l'heure actuelle pas les fonds nécessaires pour fonder une équipe solide (avec des joueurs étrangers). Elle doit trouver des sponsors en attendant aussi une possible subvention de l'Asia Rugby Grand League.
Les soucis financiers ont déjà affecté ces dernières années les Bunga Raya, l'équipe nationale de rugby de la Malaisie. Le rugby malaisien n'a pas de stade de rugby disponible pour accueillir les matchs à domicile à l'heure où on parle.
Commentaires