top of page

Le groupe chinois féminin pour le World Rugby 7s Challenger Series 2023


La Chinese Rugby Football Association vient d'officialiser le groupe chinoi qui va participer dès demain à la première étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023. Le nouveau sélectionneur Sean Horan, qui fait son grand retour en succédant à Osea Kolinisau, a convoqué un groupe de treize joueuses au total.


L'effectif a changé depuis la participation de l'édition passée où les chinoises avaient terminé à la 3ème place derrière le Japon et la Pologne. La capitaine Yan Mei Ling, Wang Xiao, Chen Ke Yi, Gu Yao Yao, Hu Yu et Zhou Yan sont les dernières rescapées.


Liu Xiao Qian et Yang Fei Fei, qui ont participé aux jeux olympiques de Tokyo en 2021 (7ème place), viendront apporter leur expérience du haut niveau. Pour le reste ce sont de jeunes joueuses: Wang Rui, Lyu He Wen, Liao Jiu Li, Yang Dan Xu et Gao Yue Ying.


La Chine sera dans la poule F avec la Belgique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Thaïlande et fera partie des grandes favorites au titre avec la Pologne. Pour rappel, le vainqueur du tournoi participera au World Rugby 7s Series 2023/2024.


Le groupe chinois féminin:


(c) Yan Mei Ling, Wang Xiao, Chen Ke Yi, Gu Yao Yao, Liu Xiao Qian, Hu Yu, Zhou Yan


Wang Rui, Yang Fei Fei, Lyu He Wen, Liao Jiu Li, Yang Dan Xu, Gao Yue Ying

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page