Le groupe chinois féminin pour la coupe du monde de rugby à 7 en Afrique du sud


La Chinese Rugby Football Association vient d'officialiser le groupe féminin de rugby à 7 qui va participer du 9 au 11 septembre à la coupe du monde de rugby à 7 en Afrique du sud. Le nouveau sélectionneur Osea Kolinisau effectue trois changements par rapport à l'équipe qui a terminé à la 3ème place lors du World Rugby Sevens Challenger Series 2022 au Chili.


Wu Juan, Dou Xinrong et Hu Yu sont remplacées par Zhao Ying, Lyu Hewen et Yang Danxu. Le technicien fidjien change aussi de capitanat puisque la célèbre Chen Keyi cède le brassard de capitaine à sa coéquipière Yan Meiling.


Les chinoises affronteront en tour préliminaire la redoutable équipe du Canada. En cas de victoire, elles joueront en 1/4 de finale contre le vainqueur du match Etats-Unis/Pologne sinon le vaincu de cette rencontre en 1/4 de finale Challenge Trophy. La sélection nationale féminine chinoise de rugby à 7 est 100% professionnelle et voudra réaliser une grosse performance lors de ce mondial après la déception au Chili.


Le groupe chinois féminin:


(c) Yan Meiling, Chen Keyi, Xu Xiaoyan, Ruan Hongting, Gu Yaoyao, Liu Xiaoqian, Zhou Yan, Wang Xiao, Sun Yue, Zhao Ying, Lyu Hewen, Yang Danxu

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout