il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
Dernière mise à jour : 14 avr. 2023
La fédération kazakhe de rugby vient d'officialiser le grand retour du Kazakhstan Major League. Le petit championnat de rugby à XV kazakhstanais avait disparu des radars depuis de nombreuses années après que le pays avait fait du 7s sa priorité absolue.
Pour l'heure, une étape (au moins) est certaine et se déroulera du 7 avril au 11 avril prochain dans la ville d'Almaty. La compétition à XV sera composée de six clubs: Aziya Sport-Dynamo (Almaty), PRK Olymp (Taldykourgan), Kaspi (Aktaou), Beybars Rugby (Almaty), Nur-Sultan Rugby (Astana) et enfin pour terminer la ville de Taraz.
Le championnat de rugby à XV kazakhstanais aura aussi sa version féminine. La KML 2023 se déroulera sur trois journées, à savoir le 7 avril, le 9 avril et le 11 avril. Les vainqueurs des deux poules devraient s'affronter en finale. D'autres étapes pourraient être ajoutées ensuite.
Le championnat kazakhstanais aura une double importance en terme de préparation pour le pays cette année. Chez les hommes, les Nomades participeront du 30 avril au 6 mai à Doha à l'Asia Rugby Championship Division 2 2023 et affronteront le Qatar (hôte) et l'Inde.
En cas de titre, le Kazakhstan serait promu en Asia Rugby Championship Division 1 (2ème division asiatique) en 2024. Quant aux femmes, le pays va accueillir du 23 au 28 mai prochain l'Asia Rugby Championship (féminin) qui verra 4 pays participants: Le Kazahstan (hôte), le Japon (champion en titre), Hong Kong Chine et la Chine (promu).
Comentarios