top of page

La ville d'Ukiha va lancer son club de rugby: Le RIRO Fukuoka


Après la disparition de Coca-Cola Red Sparks et alors que Munakata Blues risque de suivre le même chemin, le rugby de la région de Kyushu a enfin une bonne nouvelle. En effet, la ville d'Ukiha va lancer en avril prochain son équipe de rugby: Le RIRO Fukuoka.


30 candidats postulent actuellement pour intégrer l'équipe, principalement des anciens joueurs de Coca-Cola Red Sparks. Mais certains de Munakata Blues pourraient suivre si ce dernier n'existe plus à la fin de la saison.


Plusieurs dizaines d'entreprises locales vont parrainer le nouveau club et offrir des emplois aux joueurs. Le RIRO Fukuoka évoluera dès la rentrée en Top Kyushu League. Mais le véritable objectif de l'équipe est d'intégrer la League One lors de son expansion en 2025.


L'origine du nom de l'équipe "Le RIRO" est le lapis-lazuli, qui est la couleur des plumes de l'oiseau martin-pêcheur, qui est le symbole de la ville, et "Le Rire", qui signifie "rire" en français. Le RIRO Fukuoka sera un club à surveiller de près dans le futur.

85 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page