il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours



La Korea Rugby Union (président Sim Yeong Bok) a annoncé qu'elle avait signé le 10 avril dernier un accord commercial avec la Tongwon University (ville de Gwangju) pour le développement des talents sportifs. Cet accord a été conclu dans le but de favoriser les talents et de fournir un soutien systématique dans tous les sports, y compris le rugby, grâce à une coopération mutuelle entre les deux organisations.
Grâce à ce protocole d'accord, la fédération sud-coréenne et la Tongwon University prévoient de coopérer dans divers secteurs, notamment:
Etablir un système de coopération et de liaison pour encourager les talents sportifs
Comprendre les besoins éducatifs pour encourager les talents sportifs et développer des projets de coopération conjoints
Partager et soutenir les ressources humaines, matérielles et intellectuelles
Découvrir d'autres domaines où l'échange et la coopération mutuels sont possibles.
La Tongwon University utilise cet accord comme une opportunité pour accélérer la création d'un club de rugby. Actuellement, la construction d'infrastructures d'entraînement, notamment de dortoirs et de stades réservés aux joueurs, bat son plein et les dirigeants ne ménagent aucun effort pour garantir que les joueurs puissent se concentrer sur l'entraînement dans un environnement stable. Le club de rugby devrait être fondé en 2025 et prévoit de participer officiellement aux compétitions nationales à partir de 2026.
Le premier entraîneur-chef
De plus, l'Université Dongwon a nommé Choi Chang Ryul, membre de l'équipe nationale, comme premier entraîneur-chef. Le technicien sud-coréen a remporté une médaille d'or en tant que membre de l'équipe nationale de rugby sud-coréenne à XV aux 14e Jeux asiatiques de Busan et a continué à travailler dur sur la base de ses nombreuses années d'expérience en tant qu'entraîneur, même après sa retraite.
Choi Chang Ryul avait été nommé sélectionneur de l'équipe nationale U20 de rugby sud-coréenne lors du Junior World Rugby Trophy U20 de 2009 où les jeunes Tigres d'Asie avaient été écrasés par le Chili (21 à 49), la Roumanie (14 à 65) et la Papouasie-Nouvelle-Guinée (19 à 48) avant de battre les Îles Caïman (62 à 12) pour la 7ème place.
Le technicien sud-coréen avait été par la suite sélectionneur de la Corée du Sud à 7 et de la Corée du Sud à XV avec des résultats peu glorieux pour cette dernière lors de l'Asia Rugby Championship 2018 avec notamment une lourde défaite à Hong Kong (5 à 39).
En 2019, il devenait le premier (et unique) entraîneur-chef de l'équipe de rugby à 7 MGen Plus Skulls, fondée par la Seoul Rugby Association (sous l'impulsion de son président Sim Yeong Bok). Grâce à sa solide expérience et à son leadership stratégique, il devrait rapidement constituer l’équipe de rugby de l’Université Dongwon.
Sim Yeong Bok, président de la Korea Rugby Union, a déclaré:
"Cet accord est un début très significatif pour élargir la base du rugby sud-coréen et encourager les joueurs. Grâce à la coopération avec la Tongwon University, nous ferons de notre mieux pour découvrir les jeunes talents le plus tôt possible et créer un environnement systématique et durable dans lequel ils pourront grandir. Nous chercherons également des moyens au niveau des associations pour garantir que le rugby puisse s'enraciner plus activement dans les sports universitaires et les communautés locales."
Dans le même temps, la fédération sud-coréenne de rugby prévoit de se concentrer davantage sur l'élargissement de la base et la popularisation du rugby grâce à la coopération avec les universités sur la base de cet accord, ainsi que sur la formation de joueurs d'élite et de professionnels du sport.
Commentaires