top of page

La Korea Rugby Union organise une formation à court terme au Japon pour 7 arbitres et 3 entraîneurs


C'est une première dans l'histoire du rugby sud-coréen. La Korea Rugby Union organise une formation à court terme au Japon pour 7 arbitres et 3 entraîneurs. La KRU, qui dispose désormais d'un solide budget annuel grâce au renfort de poids de 30 sponsors, prend entièrement en charge les frais de transport aérien et de séjour.


L'entraînement de trois jours et deux nuits du 3 au 5 janvier comprend l'observation à Higashi-Osaka des 1/4 de finale et des 1/2 finales du Hanazono (tournoi national lycéen) ainsi que des conférences d'arbitres et une formation pratique par le manager des arbitres nippons Takashi Harada et l'arbitre Shuhei Kubo, qui apportera son expérience du haut niveau, lui qui a officié en Super Rugby et a été assitant lors du mondial de rugby de 2019.


Il se compose de divers programmes éducatifs tels que des conférences sur l'éducation et l'entraînement par les dirigeants coréens-japonais Oh Yeong-gil (directeur de la KRU) et Nam Chang Su. Ce dernier dans le passé dans le staff de NEC Green Rockets, a un fils benjamin, l'ailier Nam Sung Ryang (22 ans) qui porte le maillot de Teikyo Univ. au Japon.


Choi Yoon, président de la Korea Rugby Union, a déclaré : "J'espère que cette formation sera un grand stimulant pour les entraîneurs et les arbitres qui dirigent l'avenir du rugby coréen." L'arbitre permanent Park Eun Seok, qui participe également à la formation, a déclaré : "Je pense que si les arbitres apprennent et se développent davantage, ils pourront officier de meilleurs matchs dans les compétitions nationales. J'espère qu'il y aura plus d'opportunités comme celle-ci à l'avenir. ”


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page