top of page

La Korea Rugby Union envoie un groupe de 40 joueurs au Japon pour préparer la Corée du Sud à l'Asia Rugby Championship 2025

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 15 janv. 2025
  • 2 min de lecture


La Korea Rugby Union a annoncé aujourd'hui que le plus grand groupe de joueurs jamais organisés participent depuis hier à un camp d'entraînement de 20 jours au Japon. Cet entraînement à l'étranger vise à se qualifier pour la Coupe du monde de rugby de 2027 en Australie en se préparant à participer à l'Asia Rugby Championship 2025.


Le camp d'entraînement se tiendra à Oita et Fukuoka, au Japon, pour une durée totale de 20 jours, du 14 au 2 février. Ce camp d'entraînement comprend au total 40 joueurs de KEPCO (17 juste pour ce club), POSCO, Hyundai Glovis, OK Savings Bank Okman, Sangmu et Korea Univ., dont 10 joueurs qui n'ont pas pu participer au test match contre le Zimbabwe en novembre dernier en raison de blessures.


L'effectif est accompagné par sept dirigeants et membres du personnel. Dans le cadre de l'amélioration des performances internationales, le programme d'entraînement sera complété par le soutien supplémentaire de trois entraîneurs locaux dans les domaines de la force et de la condition physique, de la mêlée et de la défense.


Ce camp d'entraînement est un programme préparé pour vérifier les compétences des joueurs et réorganiser leur puissance en vue de l'Asia Rugby Championship 2025 qui démarrera en juin de cette année. En commençant par un camp d'entraînement, la fédération sud-coréenne de rugby prévoit de mener un processus de sélection de quatre mois, étape par étape, pour sélectionner les membres qui participeront à l'ARC 2025.


Les sélections définitives seront confirmées lors de la Korea Super Rugby League 2025 (mars-avril) et au cours du camp d'entraînement en mai. La Korea Rugby Union est en discussion aussi avec la Japan Rugby Football Union pour que l'équipe nationale sud-coréenne de rugby à XV puisse être renforcée par les zainichi qui évoluent en League One.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page