top of page

La CRFA permet aux clubs chinois de signer des joueurs étrangers pour renforcer l'équipe nationale


La Chinese Rugby Football Association vient d'annoncer son autorisation aux clubs chinois de rugby de signer des joueurs étrangers. La fédération chinoise de rugby encouragera les équipes à signer d'excellents joueurs et récompensera les clubs concernés. Cela a pour objectif au bout de renforcer l'équipe nationale de rugby. Cette officialisation concerne principalement les clubs provinciaux, municipaux et scolaires de rugby à 7 et à XV composés uniquement de joueurs locaux. Le meilleur exemple est le club de Shandong.


Les clubs sociaux composés en très grande majorité d'expatriés et qui participent en général à l'All China Rugby Cup (XV) ne sont pas concernés. La CRFA impose des règles strictes aux clubs chinois pour recruter des joueurs étrangers. Les voici:


- Les athlètes étrangers présentés par l'Association chinoise de rugby peuvent signer des contrats avec chaque club participant. Si deux ou plusieurs clubs participants sont disposés à signer le même joueur étranger, la CFRA peut choisir les meilleures équipes à signer selon les souhaits des sportifs étrangers.


- L'Association chinoise de rugby encourage et soutient tous les clubs participants à naturaliser des athlètes étrangers exceptionnels. Si les joueurs étrangers naturalisés peuvent être sélectionnés et représenter l'équipe nationale dans des compétitions internationales, la CRFA les récompensera.


- Chaque club participant peut inscrire jusqu'à 5 athlètes étrangers chaque année.


- Chaque club participant peut postuler pour 3 athlètes étrangers pour chaque compétition nationale.


- Les clubs ne peuvent pas aligner plus de 2 joueurs étrangers sur le terrain en même temps.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page