top of page

La Corée du sud réalise la meilleure préparation de son histoire


A moins d'un mois de la finale de l'Asia Rugby Championship 2022 qui se déroulera le 9 juillet à Incheon face à Hong Kong, la Corée du sud réalise une préparation monstrueuse pour atteindre son objectif de gagner le titre asiatique et de jouer le barrage face au Tonga en vue de se qualifier pour la première coupe du monde de rugby à XV de son histoire.


L'équipe nationale est actuellement à Urayasu dans les installations dernier cri du club japonais des Shining Arcs. Le groupe initial de 27 joueurs a été rejoint par des coréens-japonais comme Kim Yon Hi (Osaka) et des internationaux sud-coréens tels que Na Kwan Young (22 caps) et Lee Soo Pyung (3 caps) pour renforcer l'effectif.


Mais ce n'est pas tout, un solide staff nippon est venu pour entraîner la sélection de la Rose de Sharon cette semaine. Il s'agit du mythique Takuro Miuchi (entraîneur-chef d'Hino) pour le paquet d'avants, d'Atsushi Tanabe (entraîneur des arrières de Tokyo-Bay) pour la ligne arrière, de Sung Ang Duk (ex-Sagamihara) pour la mêlée et de l'arbitre Shuhei Kubo.


La Corée du sud va réaliser par ailleurs des entraînements conjoints et jouer des matchs amicaux avec l'équipe nationale d'Uruguay et le club d'Urayasu. Jamais dans leur histoire les sud-coréens n'avaient eu droit à une telle préparation pour leur sélection nationale de rugby à XV. Il faut dire que de puissantes sociétés de Corée du sud ont financé ce voyage pour permettre aux hommes de Charles Louw d'être prêts pour cette rencontre capitale contre les Dragons. A l'opposé, tous les voyants sont au rouge pour Hong Kong.

98 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page