top of page

La Corée du sud professionnalise son système de sélection et ses camps d'entraînements


L'amateurisme du rugby sud-coréen semble désormais derrière. Sous l'impulsion de son président Choi Yoon, la Korea Rugby Union a commencé à professionnaliser ses sélections de rugby à XV et à 7 pour les rendre plus compétitives.


Cela a démarré ce mois-ci avec la sélection nationale à 7. A l'origine, l'équipe se réunissait une journée et un match de sélection était joué pendant deux à trois heures. Puis la sélection des joueurs se faisait par le biais d'une discussion interne.


Cependant, cette fois, un nouveau système de sélection a été mis en place pour renforcer l'équité et la compétitivité. 33 joueurs participant au tour préliminaire resteront dans un camp et subiront un entraînement tactique de renforcement, des tests de force physique, d'habiletés et de performance. Après cela, 21 joueurs seront sélectionnés lors du 2e tour, et le 25 octobre, ils entreront dans le village des athlètes de Jincheon et subiront une trempe finale, puis les 15 représentants nationaux seront confirmés.


La durée totale du système de sélection totalise environ un mois. C'est un énorme changement par rapport au passé. Un système radical de sélection de l'équipe nationale a été mis en place qui rompt avec l'ancienne méthode de sélection archaïque.


Le programme national sevens utilise la technologie GPS pour aider à analyser les performances et la charge physique que les joueurs subissent pendant les séances d'entraînement. Plus de 200 mesures de données sont disponibles pour le personnel d'entraîneurs, y compris la distance totale, la vitesse maximale, la fréquence cardiaque et le nombre d'incidents de contact. La sélection nationale à XV aura droit aux mêmes moyens pour préparer l'Asia Rugby Championship 2021.


Les officiels de la Korea Rugby Union pensent que le nouveau système de sélection peut amener le rugby sud-coréen à un niveau supérieur. Un responsable de l'association a déclaré: "Avec une formation de haute qualité ainsi que des tests équitables, les joueurs et les entraîneurs sont passionnément engagés dans le jeu de la sélection, profitant des opportunités de croissance."

62 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page