top of page

L'énorme déception de la Chine à la première étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023


Ce week-end se déroulait en Afrique du sud la première étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023, tournoi pour pouvoir intégrer le circuit mondial de rugby à 7 et participer au World Rugby 7s Series 2023/2024.


Chez les femmes, la Chine faisait partie des deux grandes favorites avec la Pologne. Les chinoises dominaient et terminaient en tête de la poule F après des victoires contre la Thaïlande 12 à 0 (doublé de Chen Ke Yi), la Papouasie-Nouvelle-Guinée 46 à 0 (doublés de Chen Ke Yi et Liu Xiao Qian) et la Belgique 33 à 0 (doublké de Liu Xiao Qian).


Les filles du nouveau sélectionneur nouveau sélectionneur Sean Horan écrasaient en 1/4 de finale la Colombie (33 à 0) grâce notamment à un hat trick de Liu Xiao Qian. Mais à la surprise générale, la Chine tombait en 1/2 finale face à l'Afrique du sud (0 à 5). Les chinoises battaient derrière la Pologne (14 à 10) lors du match pour la troisième place.


Mais comme l'an dernier, la Chine (championne en titre en Asie) n'a pas réussi à dépasser le stade des 1/2 finales. C'est une énorme déception pour ce pays qui met les gros moyens pour ses équipes nationales de rugby à 7 (100% professionnelles).

49 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page