il y a 8 heures
il y a 8 heures
il y a 8 heures
il y a 8 heures
il y a 8 heures
il y a 9 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours


Le Sommet des dirigeants du rugby de la SEARF et d'Asie de l'Est, présidé par le lieutenant-colonel Kulthon Prachuabmoh, président de la Fédération de rugby de la SEARF, a réuni à l'hôtel Miracle des représentants des pays membres, dont la Thaïlande, le Laos, Singapour, les Philippines, la Malaisie, l'Indonésie, le Brunei, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong Chine, Taïwan et Guam, afin de discuter des plans opérationnels de la fédération.
Il s'agissait de la première réunion depuis la signature d'un protocole d'accord avec les pays d'Asie de l'Est en septembre dernier à Londres. Les pays membres ont également souhaité la bienvenue au Timor-Leste, nouveau membre qui a créé sa propre fédération de rugby.
La réunion a porté sur la coopération en matière de développement du rugby en Asie de l'Est, et plus particulièrement entre les principaux pays asiatiques comme le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong Chine et Taïwan, et l'Asie du Sud-Est. Les discussions ont également porté sur la création d'une fédération de rugby au Timor-Leste. Des représentants de la Fédération de rugby de la SEARF ont ensuite rencontré la fédération pour la première fois, et toutes les nations leur ont réservé un accueil chaleureux.
Le principal sujet abordé était l'organisation par la Thaïlande de l'Union's Cup l'année prochaine, prévue en juillet. Ce sont huit nations qui ont confirmé leur participation: Les Philippines (champion en titre), Thaïlande (pays hôte), Taïwan, Singapour et quatre nouvelles que sont la Malaisie, Guam, l'Indonésie et enfin Hong Kong Chine.
En raison de la différence d'écart énorme, ces derniers enverront la sélection Hong Kong China Dragons, qui est l'équipe B hongkongaise chinoise représentée en majorité par des joueurs locaux chinois. Ce sont donc huit sélections qui participeront à l'Union's Cup 2026. Le premier tour sera divisé en deux groupes, A et B, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifiant pour les 1/2-finales afin de déterminer les finalistes.