top of page

L'Asia Rugby Grand League devrait démarrer en mai 2024


Asia Rugby a donné plus d'informations sur la future compétition de rugby à XV professionnelle lancée en Asie. L'Asia Rugby Grand League devrait démarrer en mai 2024 avec 4 franchises et augmenter progressivement pour monter à 12 équipes en 2027.


Au cours de la réunion inaugurale hier à Singapour, le concept et le format initial de la ligue ont été discutés et un comité directeur de haut niveau présidé par le président d'Asia Rugby a été formé pour faire avancer le projet.


Le président d'Asia Rugby, Qais Al Dhalai, a partagé la vision de la Grand League : "L'ARGL a été développée pour définir nos objectifs stratégiques et de performance clés, menant à un tournoi de rugby de clubs de haute performance qui aidera à développer le jeu à XV en Asie et profitera aux équipes nationales à l'avenir pour concourir à un niveau de haute performance. La ligue vise à créer une ligue de rugby de clubs de classe mondiale pour assurer un avenir solide, durable et commercialement viable pour le jeu.


L'ARGL promet d'apporter un nouveau regard sur les compétitions de rugby en Asie grâce à l'utilisation de technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle et l'expérimentation de variations de lois.


La ligue prévoit de s'associer à de grands partenaires commerciaux internationaux et locaux pour obtenir le financement nécessaire, y compris les droits de diffusion, les ventes de marchandises et d'autres activités commerciales.


Une campagne de marketing et de promotion complète sera lancée pour faire connaître le tournoi et impliquer les fans, en mettant l'accent sur une forte présence en ligne, des campagnes sur les réseaux sociaux et des activités de marketing traditionnelles.


La réunion a été couronnée de succès avec des contributions positives de tous les syndicats présents, y compris une présentation complète par la Hong Kong Rugby Union partageant son expérience avec l'ancienne équipe de franchise South China Tigers.


Les syndicats de rugby de Malaisie et de Singapour ont également fait part de leurs expériences avec les équipes des franchises Malaysia Valke et Asia Pacific Dragons respectivement qui jouaient au Global Rapid Rugby en 2019 et 2020 avant qu'il ne soit abandonné en raison de la pandémie de COVID-19.

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page