top of page

Korea Super Rugby League: La KRU va introduire les premiers contrats professionnels en 2023


La Korea Rugby Union prépare déjà la saison prochaine alors que le lancement de la Korea Super Rugby League est un succès cette année. Pour rappel, le championnat sud-coréen devrait connaître une expansion avec l'arrivée du club d'OK Financial Group.


Mais surtout, la fédération sud-coréenne va introduire un système d'essai avec les premiers contrats professionnels dans la Korea Super Rugby League. Quelques joueurs sud-coréens ainsi que les joueurs étrangers (fidjiens, néo-zélandais, etc...) se verront proposer un contrat pro à court terme pour garnir les effectifs des clubs en difficulté.


Ce sera ainsi sauf surprise le cas d'OK Financial Group, le club sud-coréen comptant à l'heure actuelle 19 joueurs. Le président Choi Yoon désire que chaque équipe dispose dès l'an prochain d'un groupe minimum de 30 joueurs (sud-coréens et étrangers).


La Korea Super Rugby League va poursuivre son développement et c'est l'équipe nationale de Corée du sud qui doit en récolter les fruits très vite. D'ici deux ans, l'objectif est que la Rose de Sharon domine l'Asia Rugby Championship Top 3. L'objectif final est que la sélection nationale de rugby à XV rivalise avec le Japon dès 2030.

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page