top of page

KEPCO signe les internationaux sud-coréens Chang Yong Heung et Na Kwan Young

Dernière mise à jour : 2 mars 2023


A quelques mois du lancement de la saison 2023 de la Korea Super Rugby League, KEPCO vient de frapper très fort. Le champion en titre vient en effet de signer deux internationaux sud-coréens en provenance de la League One japonaise.


La première recrue est le pilier Na Kwan Young (Tokyo-Bay). Le puissant pilier gauche de 30 ans (178 cm et 115 kg), qui peut aussi évoluer à droite, était libre après avoir terminé son contrat avec le club nippon des Spears (2018-2022).


L'international sud-coréen (23 caps) avait porté auparavant les maillots de Yonsei Univ., de la KAFAC et de Hyundai Glovis. Le deuxième renfort de poids est l'arrière Chang Yong Heung (Urayasu). Après trois ans passés chez les disparus Shining Arcs (2019-2022), l'international sud-coréen (9 caps) rentre au pays. Polyvalent joueur (il est aussi excellent sur les ailes), Chang Yong Heung avait été monstrueux contre la Malaisie en juin dernier (55 à 10).


Mais son forfait pour le choc contre Hong Kong, en raison de la préparation de la Corée du sud à 7 pour la coupe du monde de rugby en Afrique du sud, avait coûté très cher aux Tigres défaits sur le fil par les Dragons (21 à 23).


KEPCO réalise un recrutement très solide pour la saison à venir et reste pour l'heure le très grand favori à sa propre succession. Mais l'arrivée en masse à venir de joueurs étrangers (japonais et îliens) devrait rééquilibrer la balance en Korea Super Rugby League.

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page