top of page

Jeux olympiques de Tokyo: La Corée du sud termine à la dernière place


Cette semaine se déroulait le tournoi de rugby à 7 masculin des jeux olympiques de Tokyo. La Corée du sud, qualifiée en tant que champion asiatique après son exploit en finale contre Hong Kong en 2019, participait à son tout premier tournoi de rugby à 7 olympique.


Petit poucet de la compétition, l'équipe nationale sud-coréenne a pris de grosses valises dans la poule A contre la Nouvelle-Zélande (5 à 50), l'Australie (5 à 42) et l'Argentine (0 à 56). Lors de la 1/2 finale pour la 9ème place, les hommes du sélectionneur Seo Cheon Oh ont été largement battu par l'Irlande (0 à 31).


Enfin ce matin, la Rose de Sharon s'est inclinée contre son voisin japonais sur le score de 19 à 31 et termine donc le tournoi à la dernière place. Il n'y a aucun regret à avoir pour cette sélection. Sa participation aux jeux olympiques de Tokyo était déjà une victoire. A noter que Jeong Yeon Sik est devenu le premier joueur sud-coréen de l'histoire à avoir inscrit un essai lors d'un tournoi de rugby à 7 olympique!

59 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page