top of page

Hyundai Glovis remporte la 104ème édition du Festival national des sports


Aujourd'hui se déroulait dans le Jindo Public Stadium la finale de la 104ème édition du Festival national des sports de Corée du sud. POSCO vainqueur du champion en titre KEPCO (22 à 18), faisait face à Hyundai Glovis, qui avait déroulé face à la KAFAC (51 à 14).


Les bleus ouvraient le score sur une pénalité de leur centre Yu Jae Hyeok. Les Glovis, évoluant avec un maillot tout noir, répondaient par une pénalité de l'ouvreur Jung Bu Hyon. POSCO repassait devant sur un superbe drop de 30 mètres de l'arrière Oh Ji Myeong.


Dans ce duel de buteurs, Jung Bu Hyon égalisait en passant une pénalité de 40 mètres en coin. Juste avant lma pause, le centre Bang Jun Young franchissait la défense des Glovis et aplatissait dans l'en but. A la pause, POSCO menait sur le score de 13 à 6.


En début de deuxième période, l'ouvreur Jung Bu Hyon réduisait l'écart sur une nouvelle pénalité avant que son coéquipier le 3ème ligne Kim Yo Han n'aplatisse dans l'en but. Mais POSCO repassait devant au score une nouvelle fois après un très beau lancement de jeu et l'essai en coin de l'ailier Kang Him Chan.


C'est alors qu'à dix minutes de la fin, le centre Lee Jin Kyu réalisait un exploit personnel en franchissant la défense adverse et en battant cinq défenseurs avant d'aplatir entre les poteaux. Au final, Hyundai Glovis s'impose face à POSCO sur le score de 23 à 20 et remporte la 104ème édition du Festival national des sports de Corée du sud.

61 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page