top of page

Hong Kong s'impose face au Kazakhstan


Aujourd'hui avait lieu au Siu Sai Wan Sports Ground (12 000 places) le premier des deux tests matchs entre Hong Kong et le Kazakhstan. Les 20 premières minutes ont été à l'avantageuse des Nomades, dominatrices en mêlée et récompensées par des essais de leur centre Lyudmila Sherer et de leur arrière Galina Krasavina.


Derrière, l'ailière Jessica Eden et l'arrière Poon Hoi Yan ont répondu pour les Dragons. Le score à la pause était de 13 à 12 en faveur de Hong Kong. En début de deuxième mi-temps, les hongkongaises creusaient l'écart grâce à la capitaine Natasha Olson-Thorne et au doublé de Jessica Eden. Les kazakhes réagissaient sur un contre de l'ailière Amina Tulegenova qui allait aplatir derrière la ligne d'en but à l'heure de jeu.


Mais les Dragons, appuyées par leur public, mettaient un terme au suspens avec un essai en coin de la troisième ligne Chan Tsz Ching. L'ouvreuse Aileen Ryan ajouait trois points sur pénalité dans les dernières secondes de la partie.


Au final, Hong Kong s'impose logiquement face au Kazakhstan sur le score de 31 à 17 et ce malgré une entame de match très difficile. Les deux équipes se retrouveront dans une semaine pour le deuxième test au Hong Kong Football Club (2 750 places).


Hong Kong 31-17 Kazakhstan


Siu Sai Wan Sports Ground (500 spectateurs)

Pour Hong Kong:


5 essais de: Jessica Eden (22', 56'), Poon Hoi Yan (39'), Natasha Olson-Thorne (45') et Chan Tsz Ching (73') 2 pénalités de: Aileen Ryan (5', 80')


Pour le Kazakhstan:


3 essais de: Lyudmila Sherer (16'), Galina Krasavina (19'), Amina Tulegenova (58') 1 transformation de: Mariya Grishina (20')

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page