top of page

Hong Kong s'impose dans la douleur face au Kenya


Aujourd'hui se déroulait au Sevens Stadium de Dubaï (15 000 places) la troisième et dernière journée du tournoi de repêchage de la coupe du monde de rugby de 2023 en France. Hong Kong, facilement battu par le Portugal (14 à 42) et les Etats-Unis (7 à 49), affrontait le Kenya pour décider de qui allait finir à la troisième place du tournoi.


Très indisciplinés (3 cartons jaunes) et avec deux essais refusés au passage, les Dragons ont vécu une rencontre très compliquée face aux kényans. Fort heureusement, les hommes du sélectionneur Lewis Ewans auront élevé leur niveau de jeu en deuxième période.


Symbole de cette sélection en reconstruction, c'est le talonneur "chinois" Jack Shing Lam qui a inscrit en force pour sa première cape internationale l'essai de la victoire. Hong Kong s'impose au final face à Hong Kong sur le score de 22 à 18 et termine 3ème du tournoi.


Les Dragons vont désormais connaître une longue période de reconstruction avec de nombreux cadres qui vont prendre leur retraite tandis que la fédération hongkongaise de rugby va recruter dans l'avenir de plus en plus de joueurs évoluant à l'étranger.


Homme du match aujourd'hui, l'ailier Matt Worley est promis à un très bel avenir et devrait signer la saison prochaine dans un club de plus haut standing en Angleterre ou dans un autre championnat étranger. Pourquoi pas la France avec la Pro D2 ou la Nationale?


Hong Kong 22-18 Kenya


Sevens Stadium (500 spectateurs)


Pour Hong Kong:


3 essais de: Luke van der Smith (19'), Sean Taylor (45') et Jak Shing Lam (68')

2 transformations de: Gregor McNeish (21', 46')

1 pénalité de: Gregor McNeish (44')


3 cartons jaunes: Matt Worley (4'), Nathan De Thierry (39') et Bryn Phillips (63')


Pour le Kenya:


2 essais de: John Okoth (10') et Jacob Ojee (30')

1 transformation de: Geoffrey Ominde (31')

2 pénalités de: Geoffrey Ominde (35', 40')


1 carton jaune: Geoffrey Ominde (54')

82 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page