Hong Kong: Le sélectionneur Craig Hammond quitte son poste et retourne à Nottingham


2021 est une année noire pour le rugby hongkongais. Aujourd'hui, le Hong Kong Rugby Union vient d'officialiser le départ de son sélectionneur Craig Hammond. Le technicien anglais de 42 ans retourne en Angleterre.


L'ancien 3ème ligne avait été nommé nouveau sélectionneur des Dragons il y a deux mois seulement pour remplacer le départ de l'écossais Andrew Hall. Craig Hammond vient d'être officialisé entraîneur-chef de Notthingham, son club de coeur.


C'est un nouveau gros coup dur porté au rugby hongkongais qui a perdu ses 3 hommes forts en l'espace de quelques semaines: Leigh Jones, Andrew Hall et Craig Hammond. Le HKRU est en discussion à l'heure actuelle pour trouver un nouveau sélectionneur.


Mais la dynamique est très inquiétante quand on la compare à celle de la Corée du sud, qui renaît depuis que Yoon Choi est devenu le nouveau président de la KRU. De quoi rendre l'Asia Rugby Championship de novembre prochain très explosif, surtout quand on sait qu'il comptera pour les qualifications pour le mondial de rugby de 2023 en France.

46 vues0 commentaire