il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours


Dernière mise à jour : 20 sept. 2024

Dubai Hurricanes vient de nommer Henry Paul entraîneur-chef de l'équipe. L'ancien international anglais sera aussi en charge de l'académie de rugby dont il a été officialisé directeur. Le technicien d'origine néo-zélandaise arrive avec un gros CV.
Henry Paul a été adjoint de Kingsley Jones dans le staff de la Russie lors de la coupe du monde de rugby de 2011 en Nouvelle-Zélande. Par la suite, il a rejointen 2016 les Emirats arabes unis en devenant entraîneur-chef de Jebel Abi Dragons avant d'être nommé directeur de rugby du club en 2017.
En 2018, il retrouvait Kingsley Jones dans le staff de l'équipe nationale de rugby à XV du Canada et occupait le poste d'entraîneur adjoint, participant ainsi à la qualification des canadiens pour le mondial de rugby de 2019 au Japon.
Il est devenu ensuite sélectionneur par intérim du Canada à 7, puis sélectionneur à part entière. Avec les internationaux à 7 canadiens, Henry Paul a obtenu de très grands résultats: Une 4ème place au classement général du World Rugby 7s Series en 2021, un 1/4 de finale aux Jeux du Commonwealth de 2022 et une 8ème place aux JO de Tokyo.
Henry Paul avait démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale de rugby à 7 du Canada en novembre dernier. Le technicien anglais d'origine néo-zélandaise retrouve un pays qu'il connaît déjà bien et viendra apporter son expérience du très haut niveau comme entraîneur pour faire passer un cap à Dubai Hurricanes.
Commentaires