top of page

Gwangju City devient la ville natale du club de rugby d'OK Financial Group

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 5 sept. 2022
  • 1 min de lecture

Aujourd'hui a été une nouvelle grande étape pour la reconstruction du rugby en Corée du sud. Le jeune club sud-coréen d'OK Financial Group, fondé en mars 2021 et devenu désormais une équipe commerciale, a signé un accord de coopération avec Gwangju City.


Cette dernière devient dès à présent la ville natale des oranges et blancs. L'association sportive de la ville métropolitaine de Gwangju (président Lee Sang Dong) a signé un accord avec l'équipe de rugby d'OK Financial Group à Gwangju City dans l'après-midi du 5 septembre pour le développement du rugby de la ville.


Lors de la cérémonie de signature, les deux organisations ont convenu de coopérer pour le développement de Gwangju Rugby, notamment en soutenant le fonctionnement de l'équipe de rugby d'OK Financial Group, en participant à la compétition sportive nationale à Gwangju, en s'entraînant conjointement avec des joueurs locaux et en organisant un événement de don de talents.


Gwangju City, 1,5 millions d'habitants, comptait seulement jusqu'ici deux clubs de rugby: Mujin Middle School (collège) et Jeonnam High School (lycée). Le club du célèbre millionnaire Choi Yoon (président d'OK Financial Group et de la Korea Rugby Union) a désormais un effectif de 28 joueurs (7 nouvelles signatures vont être officialisées). OK Financial Group fera en 2023 ses grands débuts dans la Korea Super Rugby League.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page