il y a 13 heures
il y a 15 heures
il y a 18 heures
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 7 jours



Ce week-end se déroulait en Afrique du sud la première étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023, tournoi pour pouvoir intégrer le circuit mondial de rugby à 7 et participer au World Rugby 7s Series 2023/2024.
Hong Kong Chine était la seule équipe asiatique participant dans les deux catégories. Chez les hommes dans la poule B, les Dragons démarraient par des victoires face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée (26 à 5) et l'Italie (24 à 17) avant de tomber contre le Chili (7 à 14).
En 1/4 de finale, les hongkongais chinois écrasaient le Brésil (35 à 7) avant de voir leur route s'arrêter en 1/2 finale face à la redoutable équipe des Tonga (0 à 33). Hong Kong Chine terminait au final à la 3ème place après une belmle victoire face à la Belgique (26 à 21) grâce à des doublés de Max Denmark et de James Christie.
Malgré tout la déception est immense pour une fédération qui a sacrifié le rugby à XV pour mettre tous les moyens dans le rugby à 7 (l'équipe nationale est professionnelle). Chez les femmes, les attentes n'étaient pas du tout les mêmes.
Dans la poule D, Hong Kong Chine s'inclinait d'un rien face à la Colombie (12 à 15) avant de prendre une raclée contre la Pologne (0 à 31), finaliste de l'an dernier, puis de venir à bout dans les dernières secondes du Paraguay (17 à 12).
Les Dragons écrasaient par la suite la Papouasie-Nouvelle-Guinée (44 à 7) lors de la 1/2 finale pour la 9ème place avec un hat trick de la vice-capitaine Natasha Olson-Thorne et des doubléés de Rosie Wright et de Gabriella Rivers.
Hong Kong Chine terminait à la surprise générale à la 9ème place après une victoire face au Mexique (15 à 12) suite au doublé de Natasha Olson-Thorne, encore elle. Contrairement aux hommes, on n'attendait rien des femmes et ces dernières ont montré des choses prometteurs pour les années à venir.
Commentaires