top of page

En collaboration avec les Dynaboars, Clark Memorial HS va lancer un club féminin à Yokohama en 2022

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 5 juin 2021
  • 1 min de lecture

ree

C'est une première historique au Japon. Une collaboration entre un club de Top League et un lycée va permettre la création d'une équipe de rugby féminine. Grâce à l'appui de Mitsubishi Sagamihara Dynaboars, Clark Memorial International Senior HS va lancer un club féminin de rugby dans son campus de Yokohama (Kanagawa).


Celui-ci sera officiellement lancé en avril 2022, le recrutement des futures joueuses ayant lieu à partir de cet été. L'importance de cette collaboration est telle que Katsuyumi Kiyomiya, vice-président de la JRFU, était présent lors de la cérémonie.


Le futur club utilisera des installations privées et publiques à Yokohama la semaine et ceux de Mitsubishi Sagamihara Dynaboars (terrain de gazon naturel, centre d'entraînement intérieur, etc...) durant le week-end et les vacances scolaires. L'équipe de Sagamihara fournira qui plus est des techniciens pour former les jeunes joueuses.


Les ambitions du futur club lycéen de Yokohama sont claires: produire des candidates pour les jeux olympiques dès la 5ème année (2026). Car oui, l'équipe sera axée au départ sur le rugby à 7 bien qu'elle participera aussi très vite aux compétitions de rugby à XV.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page