top of page

Corée du sud: Quels sont les renforts possibles du Japon pour l'équipe nationale cette année?

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 21 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 mai 2022


Avec le forfait de Hong Kong, la Corée du sud voit les planètes alignées pour l'Asia Rugby Championship 2022. Le nouveau calendrier devrait correspondre à une double confrontation avec la Malaisie dans le Namdong Asiad Rugby Stadium de Incheon (5 078 places).


Largement favoris, les sud-coréens devraient sauf surprise générale remporter la compétition et se qualifier pour le barrage face aux Tonga qui se déroulera le 23 juillet en Australie. L'équipe nationale aurait ainsi près de deux mois pour se préparer.


Ce serait ainsi l'occasion pour le président de la KRU Choi Yoon de faire appel à la grosse colonie de joueurs sud-coréens et coréens-japonais qui évoluent en League One. La saison 2022 du nouveau championnat national japonais de rugby sera terminée et la Rose de Sharon pourra faire appel à ces joueurs pour renforcer la sélection nationale.


Je commence avec les sud-coréens, 8 au total. On y retrouve les piliers Na Kwan Young (Tokyo-Bay, 22 caps) et Shin Dong Won (Munakata, 12 caps), les 2èmes lignes Jang Seok Hwan (Kobe, 8 caps) et Kim Ho Bum (Munakata, 9 caps), le centre Lee Soo Pyung (Hiroshima, 3 caps) et l'inévitable ailier Chang Yong Heung (Urayasu, 8 caps).


Je n'oublie pas pour terminer deux frères, le talonneur Wang Kyung Mun (Kobe) et le centre Wang Soo Young (Munakata), 2 joueurs qui pourraient facilement viser l'équipe nationale. La Corée du sud pourrait s'appuyer sur un second réservoir, les coréens-japonais (dont le président de la KRU Choi Yoon fait aussi partie pour rappel).


J'enlève d'entrée le nom du centre Lee Seung Sin (Kobe) car le Marcus Smith asiatique comme on le surnomme déjà est destiné à devenir un cadre des Brave Blossoms dans le futur. Je vais me concentrer uniquement sur ceux avec un vrai potentiel et qui ne sont pas passés par l'équipe nationale des U20 japonais.


On débute devant avec les piliers Kim Ryom (Osaka), Lee Song Yong (Hanazono) et Kim Hyong Ji (Akishima), le talonneur Lee Seung Hyok (Mie) frère aîné de Lee Seung Sin (Kobe), le 2ème ligne Cho Song Yu (Sagamihara), les 3èmes lignes Lee Ji Young (Osaka), Lee Song Chang (BL Tokyo), Lee Jun Ya (Hino) et Kim Ryung Seng (Aichi).


Il y a bien évidemment le 1/2 de mêlée Ryang Jong Chu (Toyota), passé autrefois par Kobe (2015-2021) mais aussi son coéquipier de club l'ouvreur Kim Jyonon (Toyota). Il y a deux autres 1/2 d'ouvertures avec le jeune Oh Ryong Tee (Osaka) et le célèbre Park Song Gi (Me), très bon numéro dix. Je cite aussi le centre Oh Gwang Tee (Mie).


Mais le nom le plus attendu est sans conteste possible l'ailier/arrière Kim Su Ryung (Tokyo-Bay). A 24 ans, ce jeune phénomène fait les beaux jours des Spears depuis sa signature professionnelle en 2020. Né en 1998 à Osaka, le coréen-japonais a débuté le sport ovale à 12 ans avant de passer par Osaka Korean HS (2013-2016) et Korea Univ. (2016-2020).


Le chemin pour atteindre les Brave Blossoms semble bloqué avec les nouvelles pépites nippones émergentes comme la star Koga Nezuka. Aussi intégrer la sélection nationale de la Corée du sud serait du gagnant-gagnant pour la Rose de Sharon et le joueur.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page