top of page

Corée du sud: Gu Dong Choon en renfort pour les qualifications asiatiques?

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 1 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023


C'est la bombe de la journée. Gu Dong Choon démissionne de MIE Heat après deux saisons (2020-2022). Je ne présente plus le mythique international sud-coréen des années 80 et père de l'international japonais Gu Ji Won (Kobe) et du centre sud-coréen Koo Ji Yoon.


Le technicien est connu comme le plus grand pilier droit de l'histoire du rugby asiatique. Excellent entraîneur de la mêlée, c'est à lui que l'on doit d'avoir aujourd'hui Gu Ji Won comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste.


Avec les départs de ses deux fils de l'ancien Honda Heat (où il a évolué lui-aussi dans le passé), Gu Dong Choon a décidé de passer à l'étape suivante. L'entraîneur sud-coréen est en relation régulière avec Choi Yoon, le président de la Korea Rugby Union et il réalise de nombreux voyages au pays comme l'an dernier en plein jeux olympiques.


Alors que la Corée du sud va jouer chez elle à Séoul l'Asia Rugby Championship 2022 face à la Malaisie (Hong Kong devrait déclarer forfait), il ne fait aucun doute que la KRU va faire appel au technicien sud-coréen pour renforcer la mêlée de l'équipe nationale.


Car pour la Rose de Sharon, c'est l'année ou jamais pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour une coupe du monde de rugby à XV. On sait que le président Choi Yoon va mettre tous les moyens disponibles pour réaliser ce rêve.


La sélection nationale pourrait ainsi voir Gu Dong Choon devenir dans les jours à venir l'entraîneur de la mêlée et l'assistant du nouveau sélectionneur, le célèbre Lee Myung Geun, ancien 1/2 de mêlée et joueur professionnel de World Fighting Bull (2007-2009) et Kubota Spears (2009-2014). Cela pourrait aussi s'accompagner du retour en masse des internationaux sud-coréens du Japon ainsi que de l'arrivée de nouveaux joueurs coréens-japonais convoqués qui évoluent professionnellement en League One.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page