top of page

Corée du sud: De nouveaux clubs corpos de rugby vont voir le jour en 2023


Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et l'Association coréenne des sports mettront en œuvre un projet de soutien à la création du Département des sports en milieu de travail à partir de 2023 afin de promouvoir le Département des sports en entreprise.


Le budget d'appui pour la fondation des équipes qui doivent être créées pour redynamiser le service des sports dans le milieu du travail, sera de plusieurs millions d'euros. Le rugby est l'un des sports concernés comme l'a annoncé aujourd'hui la Korea Rugby Union.


A l'heure actuelle, le rugby sud-coréen compte seulement trois clubs corpos (KEPCO, POSCO et Hyundai Glovis), OK Financial Group devant obtenir ce statut au début de l'année prochaine. Les futures équipes semi-professionnelles devraient être lancées par certains des 30 grands sponsors que compte la KRU.


C'est une nouvelle qui va ravir au plus haut point Choi Yoon, le président de la Korea Rugby Union, qui a encore rappelé ces dernières semaines le besoin de créer de nouveaux clubs d'entreprise pour agrandir le bassin de joueurs pour l'équipe nationale de rugby et pour avoir une Korea Super Rugby League de plus en plus compétitive.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page