top of page

Corée du sud: Le 1er club féminin local de rugby vient de voir le jour!


C'est un énorme pas franchi pour le sport ovale en Corée du sud. Le tout premier club féminin local de rugby vient de voir le jour. Il s'agit des "Black Rhinos", équipe appartenant à la Siheung City Rugby Association. Pour être précis, c'est la section féminine du club dont l'équipe masculine avait été créée en 2021.


Celle-ci a participé à un match amical le week-end dernier sous les yeux de Choi Yoon. Le président de la Korea Rugby Union s'est félicité du lancement de ce club de rugby et espère très vite que d'autres équipes féminines de rugby verront le jour dans le pays.


Le rugby féminin était jusqu'ici invisible en Corée du sud. Le premier club créé en 2005, Seoul Sisters RFC, est composé en grande majorité de joueuses origines d'Australie et des Etats-Unis. L'équipe nationale de rugby à 7 a du mal à exister, beaucoup de sud-coréennes abandonnant pour se consacrer à leur métier.


C'est donc une excellente nouvelle de voir l'apparition du tout premier club féminin local de rugby du pays. Il est certain que d'autres suivront dans les mois et les années à venir. De quoi permettre à l'équipe nationale à 7 de faire sa réapparition au niveau international.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page