top of page

BL Tokyo écrase Kobe et se qualifie pour la finale au terme d'une rencontre très faible

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 4 heures
  • 2 min de lecture


Aujourd'hui se déroulait la première 1/2 finale de la saison 2024/2025 de la League One. BL Tokyo (1er) affrontait Kobe (vainqueur en barrage de Shizuoka 35 à 20) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Dans une rencontre d'un très faible niveau, les Brave Lupus marquaient le premier essai par leur centre Rob Thompson suite à un en avant des plus grotesques du numéro 8 Amanaki Saumaki sur la ligne des cinq mètres.


A la pause, BL Tokyo menait face à Kobe sur le score de 7 à 3. Dès l'entame de la deuxième période, le troisième ligne et capitaine Michael Leitch réalisait une longue passe sautée pour envoyer l'ailier Toshiki Kuwayama aplatir dans l'en but.


L'ouvreur néo-zélandais Richie Mo'unga, clairement au-dessus du lot aujourd'hui, ajoutait trois points sur pénalité. Le reste du match était toujours d'un ennui avec un nombre incalculable d'en avant des deux côtés.


Les Steelers craquaient définitivement dans les cinq dernières minutes. Le talonneur entrant Daigo Hashimoto fanchissait la défense adverse par deux fois en l'espace de 30 secondes et allait en terre promise. Puis dans le sdernières secondes, le centre Rob Thompson y allait de son doublé en interceptant le ballon sur une passe de maçon...


Au terme d'une rencontre ennuyante et d'un très faible niveau, BL Tokyo écrase en toute logique Kobe et se qualifie pour la finale de la semaine prochaine où il défendra son titre contre le vainqueur de la 1/2 finale Saitama/Tokyo-Bay.


BL Tokyo 31-3 Kobe


MOM: Richie Mo'unga (BL Tokyo)


Chichibunomiya Rugby Stadium (16 253 spectateurs)


Pour BL Tokyo:


4 essais de: Rob Thompson (15', 80'), Toshiki Kuwayama (43') et Daigo Hashimoto (75')

4 transformations de: Richie Mo'unga (16', 44', 76', 80')

1 pénalité de: Richie Mo'unga (49')


Pour Kobe:


1 pénalité de: Bryn Gatland (3')


1 carton jaune: Waisake Raratubua (57')

Comentários


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page