top of page

BL Tokyo gagne le choc contre Yokohama



Aujourd'hui se poursuivait la 7ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. BL Tokyo (2ème) recevait Yokohama (5ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Les locaux ouvraient le compteur sur un essai du troisième ligne Takeshi Sasaki.


Puis sur un duel aérien gagné par l'arrière Takuro Matsunaga dans son camp, l'ouvreur néo-zélandais tapait une diagonale millimétrée pour l'ailier Atsuki Kuwayama (homme du match) qui battait deux défenseurs, puis fixait l'arrière v et le 1/2 de mêlée Kazufumi Yamasuga avant d'envoyer le centre Nicholas McCurran à l'essai.


Richie Mo'unga ajouait trois points et permettait aux Brave Lupus de mener sur le score de 15 à zéro à la pause. En deuxième mi-temps, l'international néo-zélandais contrait le coup de pied par dessus de Kazufumi Yamasuga et marquait un essai en contre de 80 mètres.


L'ailier Atsuki Kuwayama marquait ensuite l'essai du bonus offensif avant que le centre sud-africain Rohan Janse van Rensburg ne vienne sauver l'honneur des Eagles en toute fin de rencontre. Au final BL Tokyo s'impose avec le bonus offensif face à Yokohama (27 à 7) et confirme plus que jamais sa deuxième place au classement général.


Les Brave Lupus comptent 32 points au compteur (7 victoires en 7 matchs) et sont juste derrière le leader Saitama (33 pts). BL Tokyo aura un déplacement facile chez Hanazono avant le choc attendu chez les Wild Knights le 9 mars prochain.


Avec cette seconde défaite consécutive, les Eagles chutent à la sixième place et devront vite se relancer chez le bon dernier Mie le 1er mars à venir.


BL Tokyo 27-7 Yokohama


MOM: Atsuki Kuwayama (BL Tokyo)


Chichibunomiya Rugby Stadium (13 581 spectateurs)


Pour BL Tokyo:       

  

4 essais de: Takeshi Sasaki (4'), Nicholas McCurran (16'), Richie Mo'unga (59') et Atsuki Kuwayama (73')

2 transformations de: Richie Mo'unga (5', 60')

1 pénalité de: Richie Mo'unga (30')


Pour Yokohama:      


1 essai de: Rohan Janse van Rensburg (80')

1 transformation de: Yu Tamura (80')


1 carton jaune: Amanaki Lelei Mafi (45')

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


ARCHIVES
DERNIERES NEWS