top of page

AZ-Momotaro's signe l'international néo-zélandais Isaac Ross


Comme beaucoup d'autres championnats, la Top East League a été annulée cette année en raison de la pandémie du coronavirus. Cela n'empêche pas pour autant certaines équipes de se préparer déjà pour la saison prochaine.


C'est ainsi le cas de AZ - Momotaro's (5ème division japonaise) qui vient de signer le 2ème ligne Isaac Ross (36 ans, 201 cm et 116 kg)! L'international néo-zélandais (8 caps), légende de NTT Shining Arcs (2011-2020), est la première grosse recrue de l'année pour l'équipe nippone qui compte déjà dans ses rangs une très grosse colonie de joueurs tongiens.


Il faut dire que le très jeune club, basé dans la ville de Yoshikawa (préfecture de Saitama), a de grandes ambitions pour le futur. Fondé en 2013, celui-ci a depuis 2016 son propre terrain et depuis 2019 un site web flambant neuf.


AZ-Momotaro's a un objectif majeur pour le futur: intégrer la Pro League japonaise et devenir le grand rival local de Panasonic Wild Knights. Le club s'appuie sur Masaru Wasami (75 ans), président de Maruwa Unyu Kikan, devenu milliardaire en 2019. Ce dernier s'est grandement implanté dans le rugby japonais par sa société: 3 équipes ont été créées en l'espace de 3 ans à savoir Maruwa Unyu Kikan (2013, AZ - Momotaro's depuis 2019), Japan Quick Service (2016) et Kansai Maruwa Logistics (2016).

En octobre 2019, Maruwa Unyu Kikan avait fait parler de lui en faisant don par sa filiale Kansai Maruwa Logistics (Kyoto) d'un terrain de rugby d'un coût total de construction de plus de 3 millions d'euros à l'équipe de rugby de Kyoto University.

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page