il y a 5 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours
22 janv.
22 janv.
22 janv.
22 janv.



C'est sans aucun doute possible une annonce historique pour le rugby sud-coréen. En effet, la Korea Rugby Union et Afreeca TV ont signé un accord commercial exclusif pour la diffusion de la Korea Super Rugby League 2022 (nouveau nom), le championnat national sud-coréen de rugby à XV qui succède à la Korea Rugby League.
La célèbre chaîne de streaming phare sud-coréenne diffusera la première édition de la nouvelle Korea Super Rugby League du 26 mars au 7 mai prochain. L'intégralité des rencontres, que cela soit la division corporative et celle universitaire, sera diffusée en direct et en haute définition auprès du large public ciblé.
Par ailleurs l'international sud-coréen (à XV et à 7) Andre Jin Coquillard, connu dans le pays depuis sa participation aux jeux olympiques de Tokyo et qui a été vu dans de nombreuses émissions télévisées, commentera les matchs du championnat.
Afreeca TV succède ainsi à STN Sports, une chaîne sud-coréenne qui se concentrait en général sur les sports impopulaires dans le pays et qui diffusait la KRL jusqu'en 2021. Pour le rugby sud-coréen, c'est un pas de géant qui vient d'être franchi car la population visée est bien plus grande. Afreeca TV est mondialement connu pour diffuser les championnats professionnels de l'e-Sport (sport électronique), véritable religion dans le pays.
Commentaires